Familles

Lorsque des familles sont confrontées à des problèmes il est bénéfique que parents et les enfants viennent consulter un psychologue afin de rompre le cercle infernal et de réussir à communiquer pour sortir de la crise.

Parfois c’est l’échec scolaire, les troubles de l’alimentation, les vols, etc, d’un enfant qui signalent une souffrance, qui peut être celle du groupe familial dans son ensemble. Même lorsque les difficultés semblent essentiellement celles de l’un des membres de la famille, un travail familial invoquant les proches en facilitera la résolution. 

La thérapie familiale peut également débuter à la demande d’un seul membre de la famille avec lequel seront explorées les implications de chacun des autres membres dans la situation.

Ce travail familial interrogera les modes de communication et de relation de chacun, ainsi que la manière dont ils s’inscrivent dans l’histoire familiale.

Le cadre offre la possibilité d’un espace de parole commun où chacun peut s’exprimer et écouter les autres. Il met en avant les capacités psychiques, affectives et relationnelles de chacun. Il facilite la mise en commun des ressources nécessaires à l’engagement d’un processus global de changement.

Tarifs
 – Séance en famille de 2 à N (1h15) : 70€
– Séance individuelle (1h) : 60